Nous avons besoin de moments de repos, de récupération, de travail sur nous. Les retraites Shiatsu vous proposent de prendre du temps pour vous régénérer, tout en pratiquant. Elles ont lieu dans un endroit propice à ce travail.
Contenu détaillé
Lors d’une retraite, nous apprenons en prenant le temps et nous nous enrichissons sans pour autant enchaîner les ateliers à un rythme élevé.
Nous poser, nous reposer, nous déposer, poser les mains…
Trois journées différentes vous sont proposées.
- Détente et quiétude : la première journée est consacrée à la pratique ressourçante. Deux ateliers animés par les enseignants d’Ôdô vous proposeront de pratiquer dans l’intensité sans vous fatiguer. Vous donnerez et recevrez du Shiatsu selon plusieurs techniques. Le tempo est volontairement lent et puissant (travail de nourrissement du Yin, connexions, contact de l’énergie profonde, hara…).
- Revitalisation : la seconde journée est confiée à un invité : cette année, ce sera Guy Van Huyen (https://kenko-shiatsu.org/ . Il vous propose d’entrer avec lui dans la profondeur du geste afin d’évacuer d’eventuels trop-pleins et de créer de l’espace intérieur.
- Régénération : lors de la troisième journée, vous travaillerez d’abord la dynamisation de votre énergie vitale avec les enseignants d’Ôdô.L’après-midi sera la vôtre, puisque nous vous proposons de montrer et partager une pratique qui vous est propre. Le Shiatsu est inclusif et ouvert à tous les types de pratique. L’enrichissement est mutuel.
Lors des temps libres et soirées, vous aurez le loisir de vous reposer, de créer des liens avec d’autres participant(e)s , de profiter du cadre du stage ou de participer à des moments culturels en rapport avec le Shiatsu et son pays d’origine, le Japon.
Dates et durée
Du 7 au 9 juillet 2022.
Début des activités à 9 h30.
Fin selon le programme du jour.
Départ le dernier jour à 18h.
3 jours complets – Ce séminaire est résidentiel afin de profiter pleinement des journées, du lieu de stage et de la présence d’un chacun.
S’adresse à
Tous praticiens et praticiennes, étudiants et étudiantes de Shiatsu, massage, techniques corporelles…
Prix
Pour la retraite : 3 jours – 380 EUR
Logement et repas sont assurés sur place, au prix pratiqué par l’Institut Tibétain.
Lieu
Institut Tibétain à Huy
Formateurs
Ôdô Shiatsu : Fabian, Stephane et Nicolas
Notre invité : Guy Van Huyen, Kenko Shiatsu, Paris
Vous, si vous partagez une pratique
Centre Tibétain de Huy
Commentaires récents